Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : L'énorme sortie du clan Medvedev avant le choc contre Djokovic !

Ce dimanche soir, Daniil Medvedev et Novak Djokovic vont se disputer le titre de l'US Open. Interrogé avant la rencontre, Gilles Cervara, le coach du Russe a clairement annoncé la couleur. 

Novak Djokovic a la possibilité de rentrer encore plus dans la légende du tennis en remportant l’US Open 2021. S’il bat Daniil Medvedev en finale, il réalisera le Grand Chelem doré, exploit qui n'a pas été réalisé depuis plus de cinq décennies. Pour contrecarrer les plans du numéro 1 mondial, le Russe devra faire le match parfait et se montrer irréprochable. C’est ce qu’a annoncé Gilles Cervara, le coach de Daniil Medvedev. 

« Je pense que Daniil acquiert plus d’expérience pour réaliser à quel point il faut être bon dans un tel match » 

«  Le duel face à Novak Djokovic ? Vous jouez probablement le meilleur joueur du monde, il est ici pour gagner un Grand Chelem… il est prêt à se battre 10 heures sur le court. Il est capable d’être agressif, de venir au filet, de bien servir. C’est pourquoi je dis que c’est simple : il faut être au moins au même niveau que lui pour le battre… Si vous n’êtes pas à ce niveau, vous n’avez aucune chance. Je pense que Daniil acquiert plus d’expérience pour réaliser à quel point il faut être bon dans un tel match, à quel point il faut augmenter son niveau et aussi son énergie, son état d’esprit, son mental  » a estimé Gilles Cervara dans des propos rapportés par Welovetennis.

Articles liés