Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Medvedev dévoile l'une des clés de sa réussite !

Impressionnant en finale de l’US Open face à Novak Djokovic, Daniil Medvedev a su passer un cap sur l’aspect mental. C’est ce qu’a expliqué son coach Gilles Cervara.

Il devrait avoir du mal à retomber de son petit nuage. Le numéro 2 mondial à l’ATP Daniil Medvedev a mis fin au plus grand rêve de Novak Djokovic, celui de réaliser le Grand Chelem calendaire. En effet, le Russe a parfaitement maitrisé le joueur aux 20 majeurs pour s’imposer en finale de l’US Open (6-4, 6-4, 6-4) . Son entraineur Gilles Cervara a confié que c’était grâce à sa force mentale que le Russe pouvait renverser des montagnes.

« Daniil est quelqu’un de supérieurement intelligent » 

«  Mentalement, il est très, très fort pour plusieurs raisons. De base, il a ce refus de la défaite. C’est quelque chose qu’il ne supporte pas et qui a pu causer certaines de ses crises par le passé. Il a travaillé dessus et il gère depuis un certain temps. Il fait l’effort de travailler mentalement. Il a compris que c’était important. Daniil est quelqu’un de supérieurement intelligent, qui a une puissance et une richesse intérieures qui lui permettent d’être à ce niveau‐là et d’avoir ce mental de champion » a déclaré le coach français dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés