Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Medvedev dévoile sa recette miracle pour battre Djokovic !

Victorieux de Novak Djokovic en finale de l’US Open, Daniil Medvedev avait dans sa tête plusieurs tactiques à adopter en fonction des évènements. Des stratégies que son entraineur Gilles Cervara a dévoilés. 

Daniil Medvedev a signé un exploit retentissant en battant Novak Djokovic en finale de l’US Open (6-4, 6-4, 6-4). Le Russe a donc privé le numéro 1 mondial du Grand Chelem calendaire. Le 2ème au classement ATP a réalisé une performance majuscule et n’a pas laissé respirer le Serbe une seule seconde. Et comme l’a expliqué son coach Gilles Cervara, Daniil Medvedev doit sa victoire à une stratégie bien précise. 

«Pendant le match, nous avions plusieurs stratégies» 

«  Après la finale en Australie, nous avions le sentiment que Daniil n’avait pas ce feu qui peut aider votre jeu à être beaucoup plus fort, surtout contre un joueur comme Novak. Il fallait donc que cela change pour pouvoir jouer cette finale à un autre niveau. C’est la première partie. Je dirais plutôt que c’est une question de mental et d’énergie. Et pendant le match, nous avions plusieurs stratégies, notamment celle de jouer plus au milieu, de ne pas ouvrir trop d’angles et de courir beaucoup. Bien sûr, il est facile de dire qu’il n’y a pas de recette miracle. Il faut jouer à son meilleur niveau, avoir de la qualité dans ses coups, et savoir que la stratégie peut changer pendant le match, parce que Novak va s’adapter pendant le match. Vous devez sentir quand vous devez faire quelque chose de différent. Il avait, oui, quelques stratégies dans sa tête pour être prêt dans différentes situations. Bien sûr, un bon service était l’une des clés. Il a très bien servi aujourd’hui. Peut‐être pas à la fin, mais avec la pression, la tension, c’est un peu différent  » a confié l’entraineur français dans des propos relayés par Welovetennis

Articles liés