Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev déclare sa flamme à Djokovic

Vainqueur de Novak Djokovic, Daniil Medvedev a empêché le Serbe de réaliser le Grand Chelem calendaire. Mais le Russe a tenu à faire part de son admiration pour le n°1 mondial.

La légendaire saison de Novak Djokovic s’est achevée sur une fausse note, un non-match. Après 27 victoires consécutives en Grand Chelem, le Serbe s’est incliné lourdement et sans défense face au n°2 mondial Daniil Medvedev 6-4 6-4 6-4 à l’US Open. Le vainqueur de l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon a donc raté pour une marche le Grand Chelem calendaire, un exploit seulement réalisé sous l’ère professionnel par Rod Laver en 1969

Medvedev souligne le respect de Djokovic 

Le bourreau du serbe, Daniil Medvedev a tout de même tenu à adresser un mot à son dauphin, rapporté par WeLoveTennis : «À chaque fois qu’on a joué l’un contre l’autre et que j’ai gagné, il a toujours été très sympa avec moi et des mots forts. Je suis vraiment, on va dire, désolé pour lui de l’avoir empêché d’écrire une histoire incroyable mais en même temps c’est aussi ça la brutalité du tennis, il y a toujours deux personnes qui jouent et il n’y en a qu’une qui gagne. En gagnant mon premier titre, il a aussi perdu beaucoup de choses mais encore une fois et c’est aussi pour cela qu’il est un grand champion : à chaque fois qu’il perd, il trouve toujours des mots sympas pour son adversaire. »

Articles liés