Tennis : La grosse analyse de Lucas Pouille après sa dernière victoire !
Amadou Diawara

Opposé à Brayden Schnur ce mercredi à l'Open de Moselle, Lucas Pouille s'est imposé. A l'issue de la partie, le Français a décrypté sa victoire. 

De retour de blessure depuis peu, Lucas Pouille retrouve peu à peu ses sensations. En lice pour l'Open de Moselle, le Français a dû se frotter à Brayden Schnur ce mercredi. Et il n'est pas tombé dans le piège tendu par le Canadien, malgré un premier set perdu (3-6, 6-4, 6-4). Dans des propos rapportés par L'EquipeLucas Pouille s'est réjoui de l'avoir emporté, même s'il n'a pas du tout joué son meilleur tennis. 

«C'est bien de gagner sans jouer son meilleur tennis, mais...»

« J'ai passé beaucoup de temps à l'entraînement à faire des paniers de balles. Ce n'est pas encore complètement stable, mais c'est de mieux en mieux. Ça m'aide à sauver des balles de break, à gagner des matches. Au niveau de la puissance, c'est bien revenu depuis cet été, mais j'avais un pourcentage de première trop souvent inférieur à 45 %, ce n'était pas suffisant. Là, j'ai su mettre de la vitesse et c'était important. C'est bien de gagner sans jouer son meilleur tennis, mais pour la suite, il faudra un meilleur état d'esprit. À un moment, j'étais tellement négatif que j'en venais à dire beaucoup de conneries sur le court. Pour battre de meilleurs joueurs, au-delà du tennis, il faudra être bon sur l'attitude », a détaillé Lucas Pouille.

Articles liés