Blessé depuis plusieurs mois, Roger Federer met tout en oeuvre pour retrouver le courts le plus rapidement possible. Le Suisse est revenu sur l’édition 2020 de Wimbledon et a laissé entendre son désarroi.
Contraint de mettre un terme à sa saison prématurément en raison d’une troisième opération du genou, Roger Federer est sur la voie de la guérison. Même s’il ne s’est pas encore fixé de date, il sait que le processus pour revenir au top physiquement sera long. Malgré tout, le Suisse reste ambitieux et envisage de remporter son 21ème tournoi du Grand Chelem à son retour sur les courts.
« J'étais très loin d'où je voulais être pour jouer au plus haut niveau »
Le rêve de Roger Federer serait surement de dépasser Novak Djokovic et Rafael Nadal en allant décrocher son 9ème titre à Wimbledon, son tournoi favori. Le désormais 9ème joueur mondial est revenu sur sa dernière participation au tournoi majeur sur gazon avec beaucoup d’amertume. Roger Federer s’était incliné face à Hubert Hurkacz en quart de finale. « Je n'étais vraiment pas heureux de la manière dont les choses se sont passées à Wimbledon. J'étais très loin d'où je voulais être pour jouer au plus haut niveau. J'ai quand même fait de mon mieux. Mais en fin de compte, trop c'est trop » a déclaré le Suisse dans des propos relayés par Eurosport.