Son retour semblait imminent selon ses dires mais Roger Federer devrait être éloigné des courts encore un bon moment. C’est lui-même qui l’a avoué, ne voulant rien précipiter.
Roger Federer avait annoncé en juin dernier sa décision de mettre un terme à sa saison prématurément après sa nouvelle opération au genou. Même si le Suisse a annoncé son retour prochain sur les courts et parait déterminé, le doute subsiste quant à sa capacité à enchainer les matchs. À 40 ans, celui qui a remporté 20 tournois du Grand Chelem est bien évidemment plus proche de la fin de sa carrière que du début.
« Je ne veux rien précipiter à ce stade. C’est aussi pour ma vie »
Alors qu’il s’est présenté en béquilles à la Laver Cup, Roger Federer a donné de ses nouvelles. Et le Suisse avoue qu’il faudra du temps pour qu’il se remette complètement sur pieds. « Je dois d’abord marcher correctement, courir correctement, puis faire les pas de côté et tout le travail d’agilité, puis je serais éventuellement de retour sur un court de tennis. Mais ça va prendre encore quelques mois. Le pire est derrière moi. Je suis vraiment bien placé. Je dois prendre mon temps. Je ne veux rien précipiter à ce stade. C’est aussi pour ma vie. Je veux m’assurer de pouvoir faire tout ce que je veux plus tard » a confié Federer dans des propos relayés par Welovetennis.