Passé tout proche d’un exploit retentissant, Novak Djokovic n’est pas parvenu à remporter l’US Open. Selon l’Italien Lorenzo Musetti, sa défaite est liée à l’enjeu de la finale et de la pression qui en découlait.
Le monde du tennis le pensait imbattable mais il est finalement tombé de haut. Novak Djokovic a été stoppé dans sa quête du Grand Chelem calendaire par Daniil Medvedev en finale de l’US Open. Le numéro 1 mondial s’est fait terrasser par le Russe (6-4, 6-4, 6-4). Une terrible désillusion pour le Serbe qui a fondu en larmes à l’issue de la rencontre.
«Je pensais qu’il était immortel et au lieu de cela on a vu que même les plus grands champions sont écrasés par la pression»
Malgré tout, plusieurs joueurs du circuit lui ont rendu hommage à l’image de Lorenzo Musetti qui ne pensait pas que l’US Open pouvait lui échapper. Selon lui, le trop plein de pression lui a fait perdre ses moyens. « Je pensais qu’il était immortel et au lieu de cela on a vu que même les plus grands champions sont écrasés par la pression. Je n’ai pas regardé tout le match, j’avoue avoir dormi. Mais je l’ai vu très, très tendu. J’étais désolé parce que je l’encourageais, il méritait absolument de réaliser ce Grand Chelem calendaire même si Medvedev a joué un tournoi extraordinaire. Nole est une personne très spéciale » a déclaré le 57ème joueur mondial à l’ATP dans des propos relayés par Welovetennis.