Même si d’ici quelques années, les joueurs du Big 3 ne fouleront plus les courts du circuit, la relève attend de pied ferme. C’est ce qu’a évoqué Guy Forget, pas inquiet pour la suite du tennis mondial.
Les membres du Big 3 sont plus proches de la fin de leur carrière que du début. Et pour les suppléer, il faudra que plusieurs joueurs prennent la relève rapidement. La nouvelle génération du tennis dont font partie Daniil Medvedev ou Stefanos Tsistipas semble prendre le pas sur Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Guy Forget n’est quant à lui pas inquiet sur la tournure des événements et est quasiment certain qu’une passation de pouvoir aura lieu.
« Wimbledon et Roland Garros sont des événements incontournables qui vont continuer à faire vibrer les jeunes joueurs »
« Nous avons grandi avec Borg, McEnroe et Connors. C’était monumental ce que ces joueurs ont apporté au jeu, au tennis. En France, nous avions près de 2 millions de licenciés. Le tennis a explosé à cette époque‐là. Et puis après on s’est dit « qu’est‐ce qui va se passer quand ces garçons vont arrêter de jouer ? » Et puis après eux, on a eu Agassi, Sampras et puis une petite baisse. Et puis Roger est arrivé, puis Rafa et Novak. Et on se dit : « mieux que ça, ce n’est pas possible ». Je crois que là, les grands tournois comme Wimbledon et Roland Garros, sont des événements incontournables qui vont continuer à faire vibrer les jeunes joueurs. Alors il y aura un petit creux de la vague quand Roger, Rafa et Novak s’arrêteront, mais j’ai bon espoir que les gens continueront à faire la queue pour vibrer devant la Porte d’Auteuil ou Wimbledon » a expliqué le directeur de Roland-Garros dans des propos relayés par Welovetennis.