Tennis : Covid, règles... Le coup de gueule de ce joueur français !
La rédaction

En raison de l’épidémie de Covid-19, les joueurs et joueuses de tennis doivent respecter depuis plusieurs mois de nombreuses règles sanitaires. De quoi éveiller la colère de Corentin Moutet.

Depuis plusieurs mois désormais, les joueurs du circuit sont confrontés à des règles sanitaires très strictes. Lors de Roland-Garros par exemple, ils devaient se contenter de faire le trajet entre leur hôtel et la Porte d’Auteuil et avaient l’interdiction de sortir de cette bulle. Présent à l’Open d’Orléans, Corentin Moutet s’est plaint de ses règles en pointant du doigt les divergences entre la France et les Etats-Unis.

« Les choses pourraient être mieux faites, plus dans le sens des joueurs pour préserver leur santé, ce qui n’est pas fait » 

«  Le problème c’est qu’on nous tient au courant que très peu de temps à l’avance. Ça c’est le problème des organisateurs, de l’ATP. Tant qu’ils nous préviendront pas plus à l’avance, on sera toujours dans la même chose. C’est des longs trajets. Je dois aller à Indian Wells dans quelques temps, c’est 12 heures d’avion. Chaque semaine on découvre de nouvelles conditions, de nouvelles règles. C’est compliqué, surtout pour la santé physique. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui souffrent physiquement cette année. C’est dur de devoir voyager pour l’US Open, revenir en Europe, repartir aux États‐Unis. C’est des longs voyages et c’est dur pour le corps. Les choses pourraient être mieux faites, plus dans le sens des joueurs pour préserver leur santé, ce qui n’est pas fait. Mais on s’adapte » a expliqué Corentin Moutet dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés