Alors que le Big 3 du tennis est en difficulté actuellement et que de jeunes joueurs poussent derrière, Ivan Ljubicic estime que les prochains tournois du Grand Chelem détermineront si la nouvelle génération est en train de prendre le pas.
La défaite de Novak Djokovic ou plutôt la victoire de Daniil Medvedev en finale de l’US Open a peut-être marqué une passe d’arme entre la nouvelle génération du tennis et le Big 3. Roger Federer et Rafael Nadal n’étaient même pas présents à Flushing Meadows alors que Félix Auger-Aliassime, Alexander Zverev et donc Daniil Medvedev étaient tous les trois dans le denier carré. Selon Ivan Ljubicic, ce seront les matchs lors des prochains Grands Chelems qui témoigneront si oui ou non, un passage de témoin est en train d’avoir lieu.
« Je pense qu’ils resteront compétitifs »
« Il sera intéressant dans les prochains grands tournois de savoir si les trois grands gagneront à nouveau des titres ou si tout le monde s’arrêtera au chiffre de 20 Grands Chelems. Je pense qu’ils resteront compétitifs mais nous devrons voir s’ils sont capables de gagner en cinq sets face aux jeunes joueurs qui se distinguent déjà comme Berrettini, Zverev, Medvedev, Tsitsipas, Rublev. J’aimerais voir Djokovic à Paris‐Bercy et aux ATP Finals de Turin, mais je ne serais pas surpris qu’il décide de ne plus jouer pour le reste de la saison » a expliqué le coach de Roger Federer dans des propos relayés par Welovetennis.