A 40 ans, Roger Federer se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Un sujet évoqué par Tommy Haas, proche du Suisse.
La fin se rapproche indéniablement pour Roger Federer. Bien que le Suisse refuse actuellement de raccrocher les raquettes, son corps pourrait en décider autrement. Cela fait maintenant plusieurs mois que les gros pépins physiques s’enchainent pour Federer, qui soigne d’ailleurs actuellement une blessure au genou. Face à cela, la question de l’avenir de l’ancien numéro 1 mondial. Et à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce mercredi, Tommy Haas, proche de RogerFederer, a donné des éléments de réponse.
« Il veut arrêter quand lui l'aura souhaité »
« Il est heureux. Il n'a aucune raison de ne pas l'être. Il sait ça, il y a beaucoup de gratitude en lui. Il aime la vie. Mais il a toujours faim. Il espère toujours pouvoir revenir. Il veut arrêter quand lui l'aura souhaité. Décider du moment où il est temps de se dire qu'on n'aime plus ça, qu'on perd trop souvent... On a vu à Wimbledon qu'il était un peu blessé, il ne bougeait pas aussi bien que d'habitude. Mais il va faire tous les efforts nécessaires pour revenir. Je suis sûr à 100 % que le but, c'est Wimbledon », a assuré Tommy Haas à propos de Roger Federer, que l’on devrait encore revoir un peu sur les courts.