Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire raconte son rendez-vous manqué… avec l’OM !

Si Benoit Paire est aujourd’hui joueur de tennis professionnel, une carrière de footballeur aurait pu s’ouvrir à lui quand il était plus jeune. 

Ce mercredi, à l’occasion de la rencontre caritative au profit de l’UNICEF, Benoit Paire jouera aux côtés de nombreuses stars et personnalités sur la pelouse du Vélodrome. Un moment qui sera forcément particulier pour le joueur de tennis, lui le grand fan de l’OM. « J’étais un grand fan, comme mes parents, et mon frère avant moi. Il n’y avait qu’un club pour moi : c’était l’Olympique de Marseille », a-t-il d’ailleurs expliqué pour les médias de l’OM. Et comme l’a rajouté Benoit Paire, il aurait très bien pu faire une carrière au sein du club phocéen. 

« Le centre de formation de l’OM m’avait contacté pour l’intégrer »

Plus jeune, Benoit Paire avait en effet le choix entre le tennis et le football. Et si le Français a opté pour le tennis, il aurait pourtant pu intégrer le centre de formation de l’OM. « J’ai joué au foot depuis que je suis né jusqu’à mes 14 ans. Le centre de formation de l’OM m’avait contacté pour l’intégrer. J’avais le choix entre le tennis et le foot, et c’est vrai que pour le foot il fallait s’éloigner de ma famille, et je n’étais peut-être pas prêt à cet âge-là. Même si mon rêve, c’était de devenir joueur de foot, je suis joueur de tennis, donc je suis très content », a-t-il ajouté dans un entretien pour l’OM

Articles liés