Rafael Nadal s'est imposé comme une grande star du tennis mondial. Néanmoins, l'Espagnol regretterait certains aspects que le tennis des années 70 demandait à l'époque.
Au cours de sa carrière, Rafael Nadal s’est imposé comme une icône du tennis mondial. Sacré champion de 20 Grand Chelem, dont 13 Roland-Garros, l’Espagnol a démontré qu’il avait parfaitement sa place dans le débat du GOAT de ce sport. À 35 ans, le numéro 6 au classement ATP s’avère toujours être un grand danger sur les courts. S’il s’est adapté à merveille au tennis moderne, Rafael Nadal regrette néanmoins certains aspects du jeu d’une autre époque.
« A cette époque, la sensibilité et la tactique occupaient une place importante sur le court »
Dans un entretien pour le média japonais Number, relayé par We Love Tennis, Rafael Nadal a révélé être nostalgique de l’aspect tactique que demandait le tennis des années 70 : « A cette époque, la sensibilité et la tactique occupaient une place importante sur le court, c’était un critère de réussite. Il y avait des échanges plus longs et il fallait plus construire ses points. Je trouve que cela manque dans le tennis moderne. Les courts en terre battue permettent encore de le faire, mais sur les courts en gazon et en dur cela est presque impossible car le tennis devient de plus en plus rapide. »