Tennis : Cette annonce sur les chances de Rafael Nadal à Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rafael Nadal est comme chez lui du côté de Roland-Garros, le voir encore soulever un trophée Porte d’Auteuil ne choque personne. 

Avec Roger Federer et Novak Djokovic, Rafael Nadal détient le record de victoire en Grand Chelem. Si l’Espagnol totalise 20 sacres, il en a surtout glané 13 du côté de Roland-Garros. Sur la terre battue parisienne, le joueur de 35 ans est comme chez lui. Si les années passent, Nadal domine toujours autant sur cette surface, malgré sa dernière défaite face à Novak Djokovic à Roland-Garros. Il ne serait donc pas étonnant de voir le Majorquin être sacré une 14ème fois à Porte d’Auteuil. C’est en tout cas ce que pense Tommy Haas

« C'est son territoire »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Tommy Haas s’est confié sur Rafael Nadal. Et selon lui, si l’Espagnol vieillit et est de plus en plus en délicatesse avec son physique, le voir remporter Roland-Garros est encore possible : « Nadal peut sans doute être là encore un an ou deux. Il n'a pas joué depuis longtemps, voyons comment son corps va récupérer. Évidemment, c'est plus dur chaque année. Mais on ne l'appelle pas "le taureau" pour rien. Je n'ai pas de doute qu'il peut être en situation de gagner un nouveau Roland-Garros. C'est son territoire, il n'est pas encore prêt à le céder ».

Articles liés