Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsitsipas valide cette révolution de Red Bull !

Avant le début de l'ATP 500 de Vienne, Red Bull a établi un nouveau format de matchs lors d'un tournoi d'exhibition. Et Stefanos Tsitsipas trouve cette idée totalement révolutionnaire.

En prélude de l’ATP 500 de Vienne, Red Bull a pris l’initiative d’organiser un tournoi d’exhibition, remporté par Carlos Alcaraz. Lors de cette "pré-compétition", un nouveau format a été testé pour les matchs. En effet, les joueurs se départageaient sur des rencontres au meilleur de trois tie-breaks. Les oppositions duraient en moyenne entre 10 et 25 minutes. Stefanos Tsitsipas, qui a eu l’occasion de s’essayer à ce nouveau style, y voit une idée révolutionnaire.

« Cela va révolutionner le tennis, je dirais, l’amener dans une autre dimension »

« C’est un nouveau format, un format plus rapide, beaucoup plus excitant pour les fans plus jeunes. Il y a de l’énergie, de la musique, beaucoup de dynamisme. C’est une bouffée d’air frais pour le tennis. Cela va révolutionner le tennis, je dirais, l’amener dans une autre dimension. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à faire ça. Dans le monde d’aujourd’hui, tout va très vite, il y a beaucoup de distractions, tout a tendance à être plus rapide. Et l’idée est venue de là, pour rendre le tennis beaucoup plus excitant, avec plus d’énergie et plus d’intensité sur chaque point » a affirmé le Grec dans un entretien accordé à Red Bull. 

Articles liés