Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce vibrant hommage rendu à Novak Djokovic !

À seulement 20 ans, Jenson Brooksby avait fait face à Novak Djokovic lors du dernier US Open. L'entraîneur du jeune Américain, Joseph Gilbert, est revenu sur cette rencontre mémorable pour son joueur face au numéro 1 mondial.

Difficile de lutter face à un Novak Djokovic au sommet de son art. Lors du dernier US Open, le Serbe avait croisé sur sa route le jeune Jenson Brooksby en huitièmes de finale du Grand Chelem new-yorkais. Si l'Américain avait fait bonne figure dans le premier set, Brooksby n'a par la suite rien pu faire face à la machine Djokovic (1–6, 6–3, 6–2, 6–2). Malgré tout, l'entraîneur de Jenson Brooksby garde quand même un bon souvenir de cette déroute.

« Djokovic est, si ce n’est le tout meilleur de tous les temps, dans le top 3 de l’histoire »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Joseph Gilbert, entraîneur de Jenson Brooksby, est revenu sur cet affrontement face à l'ogre Novak Djokovic : « Jenson sait à quel point j’aime Djokovic. Pour moi, Djokovic est dans le top 3 de l’histoire, si ce n’est le tout meilleur joueur de tous les temps. J’aime beaucoup le système de jeu de Djokovic, ses schémas et son style. J’ai vu beaucoup de ses matchs et nous sommes partis avec un plan très précis. Quand le match est passé au deuxième set, Djokovic a passé une ou deux vitesses supérieures. En fait, il y a un jeu au milieu du set qui a duré près d’une demi‐heure. Après cela, Jenson était complètement dans le dur, et puis le moteur a explosé ! »

Articles liés