Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Guy Forget envoie un énorme message à Djokovic !

Après sa défaite en finale du dernier US Open le 12 septembre dernier, Novak Djokovic va faire son retour à la compétition à Paris, au Rolex Paris Masters. Guy Forget, l’organisateur du tournoi, a exprimé son enthousiasme sur la présence du Serbe.

Novak Djokovic va retrouver les courts. Le Serbe n'a plus joué en compétition officielle depuis sa défaite en finale de l'US Open contre Daniil Medvedev, qui a notamment privé le numéro 1 mondial d'un Grand Chelem calendaire. Pour ce retour au premier plan au Rolex Paris Masters, Novak Djokovic a ainsi décidé de s'aligner en simple, mais aussi en double aux côtés de son compatriote Filip Krajinovic. Le tournoi se déroulera du 1er au 7 novembre prochain.

« Ce qu’il réalise cette année est prodigieux »

Dans une conférence de presse rapportée par We Love Tennis, Guy Forget, l'organisateur du Rolex Paris Masters, s'est félicité de la présence de Novak Djokovic : « Bien sûr que l’on est ravi d’avoir Novak avec nous. Je pense que son choix est aussi lié au fait qu’il va aller au Masters, et à la Coupe Davis. Pour y performer, il a besoin de repères, de se régler à nouveau, de trouver la mire. D’ailleurs, concernant Novak, je trouve que le capital sympathie envers lui est en train de changer. Cela était arrivé notamment à mon époque avec Jimmy Connors, mais pour l’Américain c’était arrivé en fin de carrière et il n’était pas au niveau de Nole. Novak est numéro 1 mondial, il a gagné trois des quatre tournois du Grand Chelem, ce qu’il réalise cette année est prodigieux. »

Articles liés