Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Medvedev après son sacre à l'US Open !

Grâce à sa victoire lors du dernier US Open, Daniil Medvedev a aujourd'hui un nouveau statut sur la scène du tennis mondial. Le Russe s'est exprimé sur le gestion de sa notoriété.

Daniil Medvedev garde les pieds sur terre. Au mois de septembre dernier, le Russe s'est imposé en finale de l'US Open face à l'ogre Novak Djokovic, alors en course pour le Grand Chelem calendaire. À 25 ans, Daniil Medvedev s'affirme désormais comme l'une des forces en devenir sur le circuit. Le numéro 2 mondial souhaite tout de même garder le contrôle sur sa vie personnelle tant qu'il le peut.

« Le tout est de parvenir à trouver le bon équilibre entre la vie de champion et celle de tous les jours »

« Quand tu gagnes un tournoi du Grand Chelem, il est clair que ta notoriété augmente mais cela tu le sais quand tu commences à jouer au tennis. Après, pour l’instant cela se passe bien, je ne vis pas à Los Angeles, et je n’ai pas vu de paparazzis en face de chez moi. J’ai encore la chance de pouvoir profiter de ma vie personnelle avec mes proches dans le calme. C’est aussi l’avantage de vivre à Monte‐Carlo. Après, je dois aussi avouer que je vis des nouvelles situations où pas mal de fans viennent vers moi, et là je me dis : "ah, ok il veut surement un photo etc". Le tout est de parvenir à trouver le bon équilibre entre la vie de champion et celle de tous les jours » a déclaré Daniil Medvedev au cours d'un live Instagram rapporté par We Love Tennis.

Articles liés