Après avoir remporté son premier Grand Chelem cette saison à la suite de sa victoire à l'US Open, Daniil Medvedev ne compte pas s'arrêter là. Le Russe l'affirme, il veut devenir le futur numéro 1 mondial.
Daniil Medvedev ne cache pas ses énormes ambitions. À 25 ans, le Russe a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière au mois de septembre dernier, grâce à sa victoire à l'US Open. Medvedev s'était ainsi imposé en finale face à l'ogre Novak Djokovic, alors en course pour le Grand Chelem calendaire. S'il est aujourd'hui classé numéro 2 au classement ATP, Medvedev vise les sommets.
« J’ai le jeu pour pouvoir m’imposer au sommet du tennis mondial »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniil Medvedev a partagé ses ambitions : « Je ne me cache pas. Devenir numéro un mondial reste le grand objectif. Bien que Novak n’ait pas joué beaucoup de Masters 1000 cette année, il a réussi à remporter trois tournois du Grand Chelem et a été en finale du quatrième, il est donc logique qu’il soit toujours numéro un mondial. Si je peux le battre cette année, ce sera formidable, mais sinon, j’essaierai de le faire l’année prochaine. J’ai le jeu pour pouvoir m’imposer au sommet du tennis mondial. »