Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grosse confidence de Medvedev sur son jeu !

À 25 ans, Daniil Medvedev s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération qui arrive sur le circuit. Le Russe a partagé selon lui les qualités essentielles pour briller au plus haut niveau.

Pour Daniil Medvedev, il n'y a pas que le service qui importe dans le tennis. Joueur de grande taille (1m98) réputé pour sa puissance, le Russe s'est aujourd'hui imposé comme l'une des nouvelles forces en devenir du tennis mondial. Deuxième au classement ATP, Daniil Medvedev a réussi à faire déjouer Novak Djokovic en finale de l'US Open au mois de septembre dernier, remportant ainsi son premier Grand Chelem à 25 ans. 

« Mon jeu du fond du court a évolué et mon service est devenu une arme »

Dans un entretien pour Central Court, rapporté par We Love Tennis, Daniil Medvedev s'est exprimé sur l'évolution de son jeu : « Il y a deux jours j’ai rencontré l’un de mes premiers coachs, Igor Chelyshev et je l’ai interrogé sur mon jeu quand j’étais un enfant car je ne me souvenais plus vraiment. Il m’a expliqué qu’en fait je me contentais de beaucoup courir et de ramener très souvent la balle ne faisant des coups très bombées comme l’on dit (rires). Et c’est drôle car dans un sens rien n’a vraiment changé. Bien sûr mon jeu du fond du court a évolué et mon service est devenu une arme mais mon objectif reste le même quel que soit ma technique. En fait la technique n’est pas un problème. Au tennis, il faut surtout mettre la balle au bon endroit au bon moment, le reste importe peu. »

Articles liés