Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Monfils sur sa non-sélection en Coupe Davis !

Lundi dernier, Sébastien Grosjean a dévoilé sa sélection pour disputer la Coupe Davis du 25 novembre au 5 décembre prochain. Une liste où ne figure pas Gaël Monfils, qui a réagi à son absence.

Gaël Monfils n'est pas rancunier envers le capitaine de l'Équipe de France de tennis. Sébastien Grosjean a en effet décidé de se passer du 21e joueur mondial pour la deuxième édition de la Coupe Davis sous son nouveau format, qui se déroulera du 25 novembre au 5 décembre à Madrid, Turin et Innsbruck. Le groupe France sera ainsi composé d'Arthur Rinderknech, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, puisque Ugo Humbert a déclaré forfait pour le reste de la saison. Sébastien Grosjean peut toutefois encore faire appel à un remplaçant.

«Je pense qu’il a choisi de me faire souffler»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils s'est exprimé sur son absence pour la Coupe Davis : « On a eu plein de super discussions avec Seb et voilà, je pense qu’il a choisi de me faire souffler pour cette rencontre de Coupe Davis. Il sait très bien que s’il y a barrage en février, je serai présent, si je suis sélectionné. Je pense que Seb a pris sa décision. On a eu plein de discussions, comme il vous l’a exprimé je crois. Le capitaine, il a choisi de me faire souffler. Donc, voilà. »

Articles liés