Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Guy Forget justifie un choix fort avec Andy Murray !

Alors qu’Andy Murray bénéficie d’une invitation pour le Rolex Paris Masters, Guy Forget, directeur du tournoi, s’est expliqué. 

Ces dernières années, Andy Murray a enchainé les gros pépins physiques et aujourd’hui, l’ancien numéro 1 mondial est très loin de son meilleur niveau. Malgré tout, l’Ecossais refuse de raccrocher les raquettes, continuant de parcourir le circuit ATP et de disputer des tournois à travers le monde. Prochainement, il sera d’ailleurs à Paris pour disputer le Rolex Paris Masters, bénéficiant d’une invitation. Et si ce choix d’inviter Murray suscite certaines interrogations chez certains, Guy Forget a justifié sa décision. 

« Je ne me voyais pas lui refuser cette invitation »

«  Je me souviens quand Andy est arrivé à Bercy et qu’il était en course pour devenir numéro 1 mondial, je l’avais sollicité pour qu’il puisse nous aider sur plusieurs opérations liées à nos partenaires. Alors qu’il existait un enjeu majeur au niveau sportif sur le tournoi, il avait joué le jeu. Dernièrement, on lui avait accordé une invitation pour Roland‐Garros et il nous a prévenu largement à l’avance pour nous dire qu’il n’était pas en mesure de l’honorer car il n’avait pas le niveau. Aujourd’hui, il a progressé, il réalise des gros matchs, je ne me voyais pas lui refuser cette invitation même si je comprends aussi que l’on peut me le reprocher, que cela prive un joueur tricolore d’une place dans le tableau », a expliqué Guy Forget, rapporté par WeLoveTennis

Articles liés