Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse déception de Tsitsipas après son abandon à Paris !

Pour en entrée en lice au Rolex Paris Masters, Stéfanos Tsitsipas a été contraint de rapidement abandonner son match et de se retirer du tournoi. Le Grec espère être remis pour le Masters de Turin qui aura lieu du 14 au 21 novembre prochain.

Stéfanos Tsitsipas n'aura pas tenu bien longtemps au Rolex Paris Masters. Face à l'Australien Alexei Popyrin, le numéro 3 mondial a décidé d'abandonner après 27 minutes de jeu, alors qu'il était mené 4 à 2 dans le premier set. Le Grec a indiqué souffrir du coude droit. Un coup dur pour Stéfanos Tsitsipas, dont la participation au Masters de Turin le 14 novembre prochain est désormais incertaine.

«Préserver mes chances pour le prochain tournoi»

Après la rencontre, Stéfanos Tsitsipas s'est exprimé sur son abandon, dans une conférence de presse rapportée par L'Équipe : « C'est la première fois que je dois abandonner (depuis 2019 face à Adrian Mannarino, ndlr), mais il fallait que je le fasse pour préserver mes chances pour le prochain tournoi (le Masters de Turin), qui est le plus important pour moi. C'est une douleur que j'ai depuis quelques semaines. Je sais ce qu'il faut faire pour la soigner, mais jouer et m'entraîner tous les jours n'aide pas. Mais c'est difficile de s'arrêter quand j'ai besoin d'être à mon meilleur niveau avec les échéances à venir. Sur la nature de cette douleur, je ne vais pas rentrer dans les détails, je préfère garder ça pour moi. »

Articles liés