Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le terrible constat de Monfils après sa victoire à Paris !

Après sa victoire au premier tour du Rolex Paris Masters, Gaël Monfils a tiré un premier bilan de sa saison. Le Français ne cache pas être extrêmement fatigué.

Malgré un état de forme fragile, Gaël Monfils est parvenu à s'imposer pour son entrée en lice dans le Rolex Paris Masters. Le Français a quand même dû batailler en 3 sets face au Serbe Miomir Kecmanović (6-4, 5-7, 3-6). Une victoire acquise dans la douleur pour le numéro 22 mondial, épuisé par une saison éprouvante sur le plan physique et psychologique. Gaël Monfils a par conséquent déjà les yeux rivés sur 2022.

« L’année 2021, elle est horrible quand même »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils a fait le point sur son état physique après sa victoire au premier tour du Rolex Paris Masters : « C’est de mieux en mieux, de semaine en semaine, c’est de mieux en mieux. Honnêtement, je l’ai dit, j’ai hâte que cette saison se finisse, vraiment, pour pouvoir bien me réentraîner, bien intégrer tout ce que j’ai voulu mettre en place, et de plus en plus à semer. Mais je pense que cette présaison va me faire beaucoup de bien pour essayer de bien structurer tout cela, pour démarrer fort 2022. Parce que l’année 2021, elle est horrible quand même. Elle est bien horrible (Rires). »

Articles liés