Récent vainqueur de l'US Open, Daniil Medvedev s'impose comme l'un des forces en devenir de la nouvelle génération, dont fait également partie Stéfanos Tsitsipas. Ce dernier a d'ailleurs tenu à encenser la montée en puissance du Russe.
La nouvelle génération se serre les coudes. À 25 ans, Daniil Medvedev a remporté son premier Grand Chelem en s'imposant au mois de septembre dernier face à Novak Djokovic en finale de l'US Open. Le Russe s'affirme de plus en plus sur le circuit, en étant aujourd'hui classé numéro 2 mondial. Pour Stéfanos Tsitsipas, placé juste derrière à la 3e place du classement ATP, Daniil Medvedev est unique en son genre.
« Peu de gens peuvent jouer comme lui »
Dans une conférence de presse rapportée par We Love Tennis, Stéfanos Tsitsipas a mis en avant les qualités de Daniil Medvedev : « Daniil a beaucoup perfectionné son jeu, peu de gens peuvent jouer comme lui. L’appeler un "poulpe" était pour une raison. Il est capable de frapper des balles que presque personne ne peut. C’est donc une personne assez calme. J’ai appris à mieux le connaître lors de la Laver Cup même si nous n’avons pas beaucoup discuté. C’était intéressant de découvrir une autre partie de lui. Pour le reste, il se débrouille très bien cette année, on a déjà vu de quoi il était capable à l’US Open. »