Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev envoie un gros message avant le Masters !

Avant de prendre part au Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev a fait le point sur son état de forme. Le Russe estime être prêt à briller sur les courts du tournoi de Paris-Bercy, qui se déroule en salle. Un critère qui pourrait avoir son importance pour le numéro 2 mondial.

Daniil Medvedev est bel et bien prêt à s'attaquer au Rolex Paris Masters. Le joueur de 25 ans est étincelant cette saison, notamment après avoir remporté le premier Grand Chelem de sa carrière en septembre dernier, grâce à sa victoire en finale de l'US Open contre Novak Djokovic. Tenant du titre à Paris-Bercy, Daniil Medvedev semble être sûr de ses forces pour de nouveau briller dans ce tournoi.

«Le plan de jeu est un petit peu moins important qu’en extérieur»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniil Medvedev a affirmé être en bonne forme, avant d'analyser les caractéristiques du tennis en salle : « Pour être honnête, après une longue saison difficile il faut être à la fois fort mentalement et physiquement. Il faut garder un gros mental, mais aussi garder la forme grâce à une bonne préparation physique. Moi, j’ai le sentiment d’être en forme dans cette deuxième partie de la saison. Je pense que c’est ça le plus important. Ensuite, pour le tennis en indoor, bien sûr, il faut que le service soit bon. Le service et le retour sont les deux compartiments les plus importants. Le plan de jeu est un petit peu moins important qu’en extérieur. Mais c’est sûr que le service est très important en indoor, même plus que sur gazon. À Paris c’est un court assez rapide. » 

Articles liés