Assuré de terminer la saison au sommet du classement ATP, Novak Djokovic, qualifié pour la finale du Rolex Paris Masters, n'a pas caché sa fierté.
Pour la septième fois de sa carrière, Novak Djokovic va terminer une saison au sommet du classement ATP. Grâce a sa victoire en demi-finale du Rolex Paris Masters face à Hubert Hurkacz (3/6 6/0 7/6), le joueur serbe est assuré de conserver sa place de numéro un mondial, malgré la qualification en finale de son dauphin Daniil Medvedev. Après la rencontre, Djokovic n’a pas caché sa fierté et a fait part de son immense satisfaction.
« Je suis extrêmement fier »
« Je suis extrêmement fier. Je suis reconnaissant de pouvoir marquer l'histoire en dépassant Sampras qui était mon idole quand j'étais enfant. Ce succès, je le partage avec ma famille et mon équipe, avec tous les proches qui me soutiennent tous les jours. Le tennis est un sport individuel, mais c'est aussi un travail d'équipe. C'est une sensation incroyable et j'en suis très fier (…) Le fait d'être n°1 aussi longtemps, c'est probablement ce que l'on peut espérer de plus dans le sport. Et finir n°1, ça demande un tel engagement pendant toute l'année. Il faut engranger un nombre de points important pour être au plus haut du classement » a lâché Novak Djokovic dans des propos rapportés par L’Equipe.