Auteur d'une belle performance au Rolex Paris Masters, Hugo Gaston espère pouvoir faire partie de la liste de Sébastien Grosjean pour la Coupe Davis. Le capitaine de l'Équipe de France a d'ailleurs adressé un message tout particulier au joueur de 21 ans.
Au Rolex Paris Masters, Hugo Gaston a fait sensation. Mais le Français a vu son aventure s’arrêter au stade des quarts de finale en s’inclinant face à Daniil Medvedev (7-6, 6-4). Pourtant, le joueur de 21 ans aurait pu obtenir mieux, lui qui a emmené le numéro 2 au classement ATP jusqu’au bout du tie-break lors du premier set. Désormais, Hugo Gaston se concentre sur la suite de la saison et il aurait un rêve en tête. Après le forfait d’Ugo Humbert, le Toulousain espérerait être appelé par Sébastien Grosjean pour la Coupe Davis. Le capitaine de l’Équipe de France a d’ailleurs adressé un message tout particulier au 103e mondial.
« Il a un jeu où il est capable de tout faire, c’est agréable »
« C’est top, on se régale à le regarder. Il a un jeu où il est capable de tout faire, c’est agréable. Il a beaucoup de toucher, il se déplace bien, il adore le public. On sent qu’il prend beaucoup de plaisir dans ces ambiances‐là. Ses performances sont assez surprenantes car il n’a finalement pas beaucoup joué en indoor. Et là, ce sont vraiment de belles victoires. C’est une qualité de savoir jouer sous l’attention du public. Un gamin très cool qui prend du plaisir sur le terrain. Il aime les grands événements. Il joue pour ces émotions‐là. Ces jeunes joueurs n’ont quasiment pas connu d’ambiance avec ce qui s’est passé depuis près de deux ans, avec beaucoup de tournois à huis clos. Et Hugo aime ça ! Il se nourrit de cette énergie. Selon moi, il a un jeu où il pourrait s’inspirer encore un peu plus de Marcelo Rios, un joueur intelligent qui pouvait faire tous les coups du tennis. Comme lui, Il est gaucher, et capable de prendre la balle tôt. Pour la Coupe Davis, nous partirons à six, et je dévoilerai l’équipe là‐bas. Quant aux six noms, je les donnerai en début de semaine prochaine. Avec Gaston ? Vous verrez bien » a affirmé Sébastien Grosjean dans les colonnes de L’Equipe.