Après sa victoire contre Daniil Medvedev ce dimanche à Bercy (4-6, 6-3, 6-3), en finale du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic a fait un premier bilan de sa saison.
Novak Djokovic n'a pas le temps pour les regrets. Deux mois après sa défaite en finale de l'US Open contre Daniil Medvedev, le Serbe a remis les pendules à l'heure ce dimanche contre le Russe, en s'imposant dans au Rolex Paris Masters pour la sixième fois de sa carrière. Grâce à son joli parcours dans le tournoi parisien, le numéro 1 mondial est également assuré de finir la saison en tête du classement ATP, et ce pour la septième année d'affilée. De quoi faire oublier la grosse déception new-yorkaise du mois de septembre.
« Je n'avais pas à atténuer ma déception en gagnant à Bercy »
Dans des propos rapportés par Eurosport, Novak Djokovic a fait le point sur son année mouvementé après sa victoire : « Le Grand Chelem, c'est fini pour cette année. Je n'avais pas à atténuer ma déception en gagnant à Bercy. Encore une fois, je suis heureux de ce que j'ai réalisé dans les tournois du Grand Chelem cette année. Le scénario aurait été idéal si j'avais battu Medvedev en finale à l'US Open, mais c'est comme ça. C'est le tennis. Les saisons sont très longues, c'est peut-être le sport où les saisons sont les plus longues. Vous devez toujours passer très vite à autre chose, vous préparer pour le prochain défi. Il faut se régénérer en permanence. ».