Tennis : Nadal revient sur son énorme finale de Wimbledon contre Federer
La rédaction

En 2008, Rafael Nadal est venu à bout de Roger Federer dans un match exceptionnel plein de rebondissements à Wimbledon. 12 ans après cette victoire, Rafael Nadal est revenu sur cette finale inoubliable.

Pour tous les admirateurs de tennis, la finale de l’édition 2008 de Wimbledon entre Roger Federer et Rafael Nadal est considérée comme l’un des plus beaux matchs de l’histoire de ce sport. Après plusieurs interruptions à cause de la pluie et 4h48 de jeu, l’Espagnol est venu à bout du maitre à jouer suisse en cinq sets d’anthologie. (6-4 6-4 6-7 6-7 9-7) 12 ans après ce match historique, Rafael Nadal s’est rappelé chaque point important de la rencontre dans une entretien pour Movistar+.

« Mentalement et physiquement, je me sentais plus fort que lui »

« C’est l’un des meilleurs matchs de ma carrière. Et pourtant, il aurait pu s’agir d’une finale qui ne serait jamais entrée dans l’histoire. La seule histoire aurait été celle de ma victoire. Les deux premiers sets et pendant une bonne partie du troisième, j’étais meilleur que Roger. Mais à un moment donné, le grand champion qui est en lui s’est réveillé. Nous sommes arrivés au tie-break du troisième et je savais qu’il était le favori. Il avait une arme que je n’avais pas à ce moment-là : le service. Perdre le quatrième set au tie-break aussi est l’un des moments les plus difficiles de ma carrière.  J’ai toujours l’impression que j’avais plus d’occasions que lui, mais nous étions au cinquième set et nous étions à 5-5, 6-6… J’avais laissé passer beaucoup d’occasions de break qu’il sauvait toujours avec son service. Mais d’une certaine manière, je savais que plus le match durait et mieux c’était pour moi. Mentalement et physiquement, je me sentais plus fort que lui. Quand le break arrive à 7-7, j’ai senti que j’en étais proche mais il restait le plus difficile : boucler le match. Si je ne gagnais pas ce dernier jeu, le match aurait été suspendu, il commençait à faire nuit… » a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés