Tennis : La Coupe Davis 2023 à Roland-Garros ? La réponse !
La rédaction

Le président de la Fédération Française de tennis Bernard Giudicelli souhaite que la France organise la finale de la Coupe Davis 2023 à Roland-Garros.

Depuis plusieurs années maintenant, le site de Roland-Garros est en rénovation. La très célèbre enceinte du sport de la petite balle jaune aura un nouveau court d’environ 5 000 places ainsi que de nouvelles infrastructures et des toits amovibles, tout ça pour un budget estimé à 400M€. Le site parisien pourrait alors être en adéquation avec les critères requis pour l’organisation du tournoi final de la Coupe Davis. Et cette idée intéresserait le président de la Fédération Française de tennis…

La France est candidate à l'organisation

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Bernard Giudicelli a présenté ses ambitions sur l’organisation de la Coupe Davis 2023. « Pourquoi ne pas l'accueillir à Roland-Garros en 2023 ? On aura à ce moment-là deux courts couverts et on pourra monter un spectacle extraordinaire », estime le président de la FFT. « Les joueurs se sont eux-mêmes détournés de cette épreuve telle qu'elle était avant. Ils ont créé leur propre épreuve. Aujourd'hui, il faut regarder devant. Je suis aujourd'hui un militant de la réunification du tennis mondial ».

Articles liés