Tennis
Tennis : Borna Coric prend position pour l'avenir de Roger Federer

Malgré les récents problèmes physiques de Roger Federer, Borna Coric estime que le Suisse peut encore s'illustrer sur les courts.

Jusqu'où ira Roger Federer ? A 38 ans, le Suisse continue d'impressionner sur les courts même s'il commence à montrer quelques signes de faiblesses. Pour autant, Federer n'envisage pas encore de prendre sa retraite et a récemment annoncé qu'il reviendrait au début de l'année 2021, le temps pour lui de se rétablir après son arthroscopie du genou en février dernier. Interrogé sur l'avenir du Suisse, Borna Coric ne se fait pour sa part aucune crainte.

« Beaucoup de gens avaient dit qu'il ne pouvait plus faire ça, puis il revient tout aussi fort voire mieux »

« Nous nous demandons depuis dix ans, est-ce la dernière année de la carrière de Roger Federer. Pourtant, il revient sans cesse, remportant plus de tournois majeurs et d'autres tournois. Ce ne sera pas facile pour Roger de répéter cela en 2021 mais il est certainement capable de le faire. Beaucoup de gens avaient dit qu'il ne pouvait plus faire ça, étant trop vieux, puis il revient tout aussi fort voire mieux. Je ne vais pas douter de lui tant qu'il n'aura pas officiellement pris sa retraite », explique Borna Coric dans des propos relayés par Tennis World.

Articles liés