Tennis : Nadal imbattable sur terre battue ? Il répond !
La rédaction

À 33 ans, Rafael Nadal est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, en particulier sur terre battue. Le numéro 1 mondial a répondu sur sa relation particulière avec Roland Garros, un tournoi pratiqué sur sa surface de prédilection.

À 33 ans, Rafael Nadal est à une unité d'égaler le record de Grand Chelem de son éternel rival RogerFederer. Le Majorquin a toujours dominé le tennis mondial lors des tournois sur terre battue, une surface sur laquelle il pourrait être le meilleur de l'histoire du tennis. En conséquence, Rafael Nadal a particulièrement marqué le tournoi de Roland Garros qu'il a gagné à 12 reprises. Pourtant Rafael Nadal ne s'estime pas imbattable sur cette surface mais sait qu'il peut impressionner ses concurrents lorsqu'il est sur un court de terre battue.

« Mes rivaux ont vu qu’il était difficile de gagner Roland-Garros »

Alors qu'il était interrogé par Marca à propos de sa supériorité sur ses rivaux à Roland Garros, Rafael Nadal a mis avant qu'il ne sentait pas exceptionnel : « Je ne crois pas qu’ils me voient comme imbattable car j’ai déjà perdu. Personne n’est imbattable. Le fait d’être imbattable n’est pas un facteur humain. Tout le monde peut être battu et moi aussi car je me considère comme une personne normale, même si j’ai fait des choses spéciales sur un court de tennis. Mes rivaux ont vu qu’il était difficile de gagner Roland-Garros comme moi quand je vois jouer Federer ou Djokovic qui me paraissent très difficile à battre. »

Articles liés