Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal dévoile les secrets de son incroyable remontada !

Malmené contre Daniil Medvedev, Rafael Nadal a réussi à inverser la tendance avant de s’imposer (6-7, 6-3, 7-6) et de conserver ses chances de qualifications pour les demi-finales du Masters. Une prestation sur laquelle est revenu l’Espagnol.

Rafael Nadal a encore démontré qu’il était un champion hors norme doté d’un mental impressionnant. Battu par Alexander Zverev (2-6, 4-6) pour son entrée en lice dans le Masters de Londres, l’Espagnol était très attendu contre Daniil Medvedev. Après un début de match poussif, il a réussi à revenir à un set partout avant de sombrer dans la dernière manche. Le Russe a effectivement eu deux balles pour mener cinq jeux à zéro puis une balle de match à 5-1, sauvée par Rafael Nadal. C’est le moment choisi par l’Espagnol pour se rebeller et pousser Medvedev dans un tie-break haletant qu’il a fini par remporter. Et après la rencontre Rafael Nadal est revenu sur cette remontée fantastique.

«Il faut une combinaison de choses favorables» 

« Cela n'a pas été la meilleure performance de ma carrière. Au contraire même ! J'espère que je peux encore mieux jouer. Mais j'ai été meilleur que lors de mon match précédent (contre Alexander Zverev). Dans pas mal de secteurs. Pour remporter un match comme je viens de le faire, il faut une combinaison de choses favorables : de la chance, des erreurs de la part de Daniil, et des bons moments de ma part en fin de match. Mais tout en sachant que je n'ai pu m'entraîner comme je le souhaitais avant le Masters de Londres, augmenter mon niveau de jeu de cette façon en seulement deux jours de temps, est très encourageant. Je m'en satisfais grandement. Cela va bien au-delà de la victoire ou de la défaite », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés