Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal analyse son énorme victoire face à Medvedev

Légèrement blessé au début du Masters, Rafael Nadal est passé proche d’une défaite face à Daniil Medvedev ce mercredi. Finalement, l'Espagnol a réalisé un énorme retour et le numéro 1 s'en réjouit.

Défait lors du premier match contre Alexander Zverev lundi (6-2, 6-4), Rafael Nadal a bien failli enchaîner une deuxième défaite d’affilée dans le Masters de Londres lors du match contre Daniil Medvedev (6-7, 6-3, 7-6). Dans le troisième set, le numéro 1 mondial était mené 5-1. Il a su faire preuve de force mentale pour retourner la situation à son avantage et finalement remporter le set décisif au tie-break. En cas de défaite, le Majorquin aurait d'ailleurs vu ses chances de qualification diminuer très fortement.

« Cela se produit une fois sur mille »

Dans des propos rapportés par Marca, Rafael Nadal n'a pas caché sa joie après cet exploit. Le numéro 1 mondial a alors lâché : « Cela se produit une fois sur mille, je me sens super chanceux. C’était un match difficile, j’avais perdu. J'ai joué mieux qu’il y a deux jours, bien que j’ai faibli au troisième set. Au premier break du dernier set, je connaissais la difficulté de clore un match à ce moment-là. Je devais me battre pour avoir une opportunité et je l’ai eue. »

Articles liés