menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Rafael Nadal analyse son énorme victoire face à Medvedev
La rédaction

Légèrement blessé au début du Masters, Rafael Nadal est passé proche d’une défaite face à Daniil Medvedev ce mercredi. Finalement, l'Espagnol a réalisé un énorme retour et le numéro 1 s'en réjouit.

Défait lors du premier match contre Alexander Zverev lundi (6-2, 6-4), Rafael Nadal a bien failli enchaîner une deuxième défaite d’affilée dans le Masters de Londres lors du match contre Daniil Medvedev (6-7, 6-3, 7-6). Dans le troisième set, le numéro 1 mondial était mené 5-1. Il a su faire preuve de force mentale pour retourner la situation à son avantage et finalement remporter le set décisif au tie-break. En cas de défaite, le Majorquin aurait d'ailleurs vu ses chances de qualification diminuer très fortement.

« Cela se produit une fois sur mille »

Dans des propos rapportés par Marca, Rafael Nadal n'a pas caché sa joie après cet exploit. Le numéro 1 mondial a alors lâché : « Cela se produit une fois sur mille, je me sens super chanceux. C’était un match difficile, j’avais perdu. J'ai joué mieux qu’il y a deux jours, bien que j’ai faibli au troisième set. Au premier break du dernier set, je connaissais la difficulté de clore un match à ce moment-là. Je devais me battre pour avoir une opportunité et je l’ai eue. »

Articles liés