Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer annonce la couleur pour la suite du Masters !

Défait par Dominic Thiem pour son premier match au Masters, Roger Federer aborde avec sérénité ses deux prochaines rencontres face à Novak Djokovic et Matteo Berrettini.

Roger Federer a été cueilli à froid. Pour son entrée en lice au Masters à Londres, le Suisse s’est incliné face à Dominic Thiem, 5ème mondial, eu deux petits sets (7/5 7/5). Le numéro 3 mondial n’a désormais plus le droit à l’erreur s’il veut rejoindre les demi-finales et espérer remporter un septième Masters. Pour cela, Roger Federer devra venir à bout de Novak Djokovic et Matteo Berrettini. Le Suisse, qui affrontera l'Italien ce mardi, s’est prononcé sur les qualités de son futur adversaire et s’est projeté sur la suite de son tournoi.

« Je n'ai plus le droit de perdre, ça me va »

« Je me réjouis de pouvoir continuer quand même ce Masters, contrairement à une épreuve classique. Disons que ça redevient une situation normale, comme celles que je vis depuis vingt ans sur le circuit : je n'ai plus le droit de perdre, ça me va (…) Berrettini ? Avec son service, avec ce qu'il peut faire... Il est évident que tout adversaire est dangereux ici. Je dois récupérer. Je dois m'assurer de jouer mieux et j'espère gagner ce match » a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés