Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils analyse sa victoire face à Gilles Simon

A Montpellier, Gaël Monfils a réussi à sortir du piège Gilles Simon sans grande difficulté. Après sa victoire, le numéro 9 au classement ATP est revenu sur sa performance.

Avant d’être titré à Montpellier, Gaël Monfils avait dévoilé ses objectifs pour la saison. « Être dans le Top 5 est un objectif, un grand objectif ! » avait-il déclaré. L’objectif est très relevé, mais le Français compte bien s’en donner les moyens. Compte tenu des résultats des dernières semaines, tout laisse à penser que le Parisien en est capable. Il est désormais qualifié pour les quarts du tournoi de Rotterdam. Monfils a dévoilé ce qui lui a permis de battre Gilles Simon (6-4, 6-1). 

Le plan a parfaitement fonctionné !

« Aujourd’hui (jeudi) j’ai beaucoup varié avec les effets, j’ai fait beaucoup de revers slicés pour essayer que Gilles Simon vienne beaucoup plus au filet. J’ai fait pas mal de changements de rythme et je me suis un peu plus servi de mon coup droit dans les moments importants pour faire la différence », a expliqué Monfils à la fin de la rencontre, rapporté par L'Equipe. Après avoir écarté Gilles Simon en huitièmes de finale, le Français affrontera Daniel Evans pour tenter d’intégrer le dernier carré de l'Open de Rotterdam.

Articles liés