Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour duel face à Gilles Simon

Tout juste titré à Montpellier, Gaël Monfils va désormais tenter de conserver son bien à Rotterdam cette semaine. Pour se faire, il faudra d'abord éliminer son compatriote Gilles Simon en huitième de finale. Une rencontre qui sera compliquée pour le Parisien. 

La saison dernière, Gaël Monfils avait battu Stanislas Wawrinka en finale pour remporter le Tournoi ATP de Rotterdam. Cette saison, le Français revient aux Pays-Bas et s'est frotté au premier tour à Joao Sousa. En laissant seulement 5 jeux au Portugais, Monfils a remporté tranquillement cette rencontre en 1h12 et s’est même félicité de sa performance à la fin du match. « Je suis content aujourd’hui j’ai réussi à bien m’adapter. Ce n’est jamais évident d’arriver et de faire un bon tennis en ayant fait un seul entrainement », a-t-il confié pour Eurosport.

« À chaque fois c’est très difficile ! »

Au prochain tour, le match sera très certainement plus compliqué face à Gilles Simon. Gaël Monfils le sait et il a d'ailleurs donné les clés du match. « À chaque fois, jouer face à Gilles c’est très difficile pour moi. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, c’est un de mes meilleurs potes, il me connaît par cœur. C’est chaque fois pour moi très dur de le jouer parce que j’ai l’impression qu’il sait ce que je vais faire avant même que je sache quoi faire. C’est toujours un gros chalenge pour moi alors espérons que j’arrive à sortir un gros match ! », a confié Monfils pour Eurosport.

Articles liés