En pleine forme à l'ATP de Montpellier, Gaël Monfils a profité de sa bonne dynamique pour dévoiler ses objectifs pour cette année 2020.
Actuellement neuvième au classement ATP, Gaël Monfils réalise un très beau début de saison. Après s’être fait éliminer en 3 sets par Dominic Thiem en huitième de finale de l’Open d’Australie, le Français est en de train de retrouver ses sensations dans le sud de la France. La Monf est en train d'accomplir un très beau parcours puisqu'après ses victoires sur AdrianMannarino et NorbertGombos respectivement au premier et second tour du tournoi, le tennisman de 33 ans a expédié FilipKrajinovic (7-6, 6-2) en moins d’une heure et demie pour s’offrir une place en finale. Quelques heures avant cette confrontation, Monfils voyait déjà grand, mais pas seulement pour ce tournoi à Montpellier.
« Être dans le Top 5 ! »
« Être dans le Top 5 est un objectif, un grand objectif ! » , a déclaré Monfils dans des propos rapportés par We Love Tennis France. « C’est un objectif, une possibilité et c’est pourquoi je me réveille et je m’entraîne tous les jours ! » a-t-il rajouté avant de relativiser sur le niveau des autres joueurs du circuit : « Maintenant si je finis l’année dans le Top 10, je serai très content aussi car c’est très dur d’y parvenir. »