Tennis : Federer s’enflamme pour sa rencontre historique face à Nadal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi, Roger Federer et Rafael Nadal sont encore un peu plus entrés dans l’histoire du tennis en s’affrontant devant près de 52 000 personnes en Afrique du Sud. Une rencontre qui a marqué le Suisse.

RogerFederer et Rafael Nadal se sont retrouvés pour la bonne cause ce vendredi, au Cape Town Stadium. Les deux légendes du tennis ont réalisé une exhibition devant près de 52 000 personnes, soit la plus grande affluence de l’histoire, afin de recueillir des fonds pour la fondation de Federer destinée aux enfants. Un nouveau record pour ce classique du tennis qui a marqué les esprits du Suisse comme il l’a expliqué après le match.

« Ce match restera gravé dans ma mémoire »

« Sur le record, j’espère franchement qu’il sera vite battu car c’est bon pour le tennis et les enfants que la Fondation souhaite aider. Concernant le match, j’espère que l’on a proposé du beau tennis et que les fans ont apprécié notre show, on a vraiment essayé de faire le maximum. Ce match restera gravé dans ma mémoire », explique Federer, sorti vainqueur de ce duel (6-4, 3-6, 6-3), dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés