Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Djokovic envoie un message à Roger Federer

Vainqueur de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a remporté son 17ème Grand Chelem. Et pour son père, le Serbe remportera les 4 Majeurs cette saison ce qui pourrait alors le ramener à la hauteur de Roger Federer. 

Novak Djokovic a débuté sa saison 2020 de la meilleure des manières. Le Serbe a remporté son 17ème Grand Chelem en venant à bout de Dominic Thiem en finale de l'Open d'Australie. Un titre qui lui permet de se rapprocher un peu plus du record du nombre de titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer (20 titres). Et  Novak Djokovic a la possibilité d’égaler le Suisse à la fin de saison. Pour cela, il lui faut remporter les 4 Majeurs cette année. Un exploit seulement réalisé par Rod Laver depuis le début de l’ère Open (en 1969).

« Je suis convaincu que Novak remportera tous les tournois du Grand Chelem de la saison »

Interrogé sur ce record, le père de Novak Djokovic a assuré que son fils remportera les 4 tournois de Grand Chelem cette saison et égalera le record de Roger Federer. « Je suis sûr que cette année, Novak égalera Federer sur ses titres du Grand Chelem. Je suis convaincu que Novak remportera tous les tournois du Grand Chelem de la saison. Il battra aussi le record de semaines en tant que numéro 1 mondial de Roger (310 semaines) et décrochera la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Oui, je pense qu’il s’agira de la meilleure année de Nole en tant que joueur professionnel. Le temps me donnera raison », a déclaré Srdjan Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés