Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule du clan Djokovic après l’Open d’Australie !

Il y a quelques jours, Novak Djokovic était sacré à l’Open d’Australien. Toutefois, le père du Serbe n’a pas vraiment apprécié le comportement du public à Melbourne.

Novak Djokovic est de retour sur son trône. En effet, le Serbe a retrouvé la place de numéro 1 mondial grâce à sa victoire à l’Open d’Australie. En finale, il a eu du mal face à Dominic Thiem, mais a tout de même réussi à se débarrasser de l’Autrichien. Une finale durant laquelle Djokovic n’a pas pu compter sur le soutien du public. En effet, à Melbourne, on a clairement pris le parti de Thiem. Et cela n’a clairement pas été apprécié par Srdjan Djokovic.

« Novak n’a absolument rien fait pour être détesté de cette façon »

Rapporté par We Love Tennis, le père de Novak Djokovic n’a pas caché son énervement au moment d’évoquer cette finale de l’Open d’Australie. Il s’est alors lâché, expliquant : «  Ce qu’il s’est passé en finale de l’Open d’Australie est incroyable. Le septuple vainqueur du tournoi joue une finale sur le central contre un Autrichien et le public encourage l’Autrichien. Imaginez ce manque de respect. J’ai toujours pensé que le tennis était un sport de riches et un joueur qui vient de la Serbie pauvre soit le meilleur joueur au monde depuis plus de dix ans dérange énormément. Il ne fait aucun doute que mon fils est le meilleur joueur de tous les temps. Les statistiques le disent et les gens savent que j’ai raison (…) Ce qu’il s’est passé à Melbourne est déjà arrivé dans d’autres endroits du monde, mais Novak ne s’en est jamais plaint. Il y a quelques semaines à Sydney, il est vrai qu’il avait remarqué plus de soutien du public face à l’Espagne de Nadal qui s’est d’ailleurs plaint du public serbe. Novak n’a absolument rien fait pour être détesté de cette façon ».

Articles liés