Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer rend un vibrant hommage à Rafael Nadal

Roger Federer et Rafael Nadal se sont réunis pour la bonne cause ce vendredi en Afrique du Sud. A l’occasion de ce match d'exhibition, le Suisse a rendu hommage à son grand rival.

Roger Federer et Rafael Nadal se sont retrouvés ce vendredi sur le même court. Les deux champions, qui cumulent à eux deux 39 Grands Chelems, se sont affrontés au Cap en Afrique du Sud dans un match exhibition. Un match remporté par Roger Federer en trois sets (6/4, 3/6, 6/3). L’occasion pour le Suisse d’évoquer sa relation avec Rafael Nadal et de dévoiler l’étonnante réaction de l’Espagnol à la suite de sa victoire à Roland-Garros en 2009.

« Nadal mérite tous les éloges, c'est une personne formidable »

« Rafa est une personne formidable, avec de grandes valeurs et avec une grande famille. Ma famille et la sienne se respectent de manière immense. Il m'a dit aujourd'hui qu'il avait pleuré quand j'ai remporté Roland-Garros 2009 parce qu'il était très heureux pour moi (…) Rafa a été fantastique pour ce sport, il le promeut de la meilleure façon possible. Il a un énorme public et je suis sûr que vous en faites partie aussi. Il mérite tous les éloges, c'est une personne formidable », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés