Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce constat sur le défaite de Thiem face à Djokovic à l'Open d'Australie...

Oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal est revenu sur la dernière finale de l’Open d’Australie. Et pour lui, un détail en particulier a fait chuter Dominic Thiem face à Novak Djokovic.

C’était le match le plus attendu de cette nouvelle année. La dernière finale de l’Open d’Australie opposait Dominic Thiem et Novak Djokovic et c’est finalement le Serbe qui s’est imposé en 5 sets. Le symbole de la nouvelle génération peinant à dépasser l’ancienne, représentée par le « Big 3 ». Mais l'Autrichien a tout de même réalisé un excellent parcours et a notamment éliminé Raphael Nadal en quart de finale. L’oncle du Majorquin a d’ailleurs révélé dans sa chronique à El Pais l’erreur réalisée par Dominic Thiem lors de la finale de l'Open d'Australie.

« A partir du quatrième set, Thiem a commencé à slicer en revers. Il ne contrôlait plus le match »

« Apres avoir perdu le premier set, il a remporté les deux autres en maintenant une stratégie claire, avec un rythme élevé d’échange en étant celui qui contrôlait le rythme du match. A partir du quatrième set, Thiem a commencé à slicer en revers et il a arrêté de mettre la pression. L’intensité est redescendue et il ne contrôlait plus le match. Donner une chance à Djoko signifiait de s’auto-condamner. Même si il a tenté d’être plus agressif dans le cinquième, c’était trop tard. La bête avait ressuscité  », a récemment expliqué Toni Nadal.

Articles liés