Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem prévient Roger Federer pour 2020 !

Alors qu’il n’est plus qu’à quelques points de Roger Federer au classement ATP, Dominic Thiem a affiché ses ambitions pour l’année 2020, dont celle de dépasser le Suisse au classement.

Dominic Thiem sera-t-il le premier à faire tomber l’hégémonie du « Big 3 » sur le tennis mondial cette année ? Il en est passé tout proche lors de la finale de l’Open d’Australie, mais a finalement perdu face à Novak Djokovic en 5 sets. Toutefois, le prochain membre du « Big 3 » que l'Autrichien pourrait dépasser se nomme Roger Federer. Le Suisse est actuellement 3ème au classement ATP et devance Dominic Thiem de seulement 85 points. Un court écart qu’entend bien rattraper Thiem comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« L’objectif principal est de continuer sur le niveau de l’Australie et cela devrait alors se produire naturellement »

Interrogé sur la possibilité que le podium puisse être un objectif pour lui, Dominic Thiem s’est montré confiant, comme le rapporte welovetennis.fr : « Je serai heureux si j’y parviens. Cela pourrait arriver car Roger (Federer) a aussi beaucoup de points à défendre. Maintenant, l’objectif principal est de continuer sur le niveau de l’Australie et cela devrait alors se produire naturellement ». 

Articles liés