Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque sa relation avec Rafael Nadal !

Lors d’un match d’exhibition, Roger Federer va prochainement affronter Rafael Nadal. L’occasion pour le Suisse d’évoquer sa relation avec l’Espagnol.

Alors que Roger Federer et Rafael Nadal n’ont pas connu la victoire à l’Open d’Australie, les deux joueurs vont retrouver le chemin des courts à l’occasion d’un match d’exhibition organisé par le Suisse. Pour sa fondation, le numéro 3 mondial affrontera son meilleur ennemi en Afrique du Sud. Une rencontre pour la bonne cause qui verra s’affronter deux des meilleurs joueurs de l’histoire. Et alors que la concurrence aura été rude entre Federer et Nadal, le respect est tout de même présent.

« Il existe un respect ultime entre nous »

A l’occasion de ce match face à Rafael Nadal, Roger Federer s’est confié sur sa relation avec l’Espagnol. Rapporté par L’Equipe, il a alors expliqué : « C'est bien de se dire que l'un de vos plus grands rivaux peut être aussi un ami. On n’est pas les plus proches amis, mais on se comprend bien. On a fait tellement de promotion pour le tennis ensemble ! Je me souviens de lui quand il était jeune, il était si timide... Il me regardait et disait que si j'étais content de faire quelque chose, il était pour. Il a grandi, il fait preuve d'une grande personnalité. Même si on voit la vie différemment, il existe un respect ultime entre nous après tout ce qu'on a accompli. Quels que soient les records, qu'il puisse battre les miens, ou vice-versa, on est contents l'un pour l'autre. Et je suis très heureux qu'il soit là, au Cap ».

Articles liés