Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour les JO de Tokyo !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à se confier sur les Jeux Olympiques de Tokyo, Rafael Nadal affiche son souhait de participer au prochain tournoi olympique.

Événement majeur pour de nombreux sportifs, les Jeux Olympiques d’été auront donc lieu à Tokyo cette année (24 juillet au 9 août). Médaillé d’or à Pékin en 2018, mais également en doubles à Rio (2016), Rafael Nadal pourrait donc à nouveau briller, le tout sur les terres nippones. Dans une longue interview pour Marca, l'Espagnol, désormais N°2 mondial, fait un point précis sur sa présence dans la capitale japonaise.

« J’espère être à Tokyo »

« Quels sont mes plans pour Tokyo ? Il faudra voir. La saison s’annonce longue. Et c’est une saison exigeante pour moi, car entre 2019 et 2020, je n’ai eu que très peu de repos. Par conséquent, je dois très bien mesurer les efforts, le calendrier et mes décisions. Voyons ce que le calendrier nous réserve. Les Jeux Olympiques sont toujours une date importante. C’est l’événement sportif le plus important au monde, j’espère donc y être. Tout jouer ou me concentrer sur le simple ? Je n'y ai pas encore réfléchi. Les JO demande des efforts, de donner le maximum. J’aimerais être partout. L’autre chose est de savoir si je peux vraiment l’être. Je ne sais pas (rires). C’est une compétition complètement différente. C’est évidemment la compétition la plus difficile à gagner dans notre sport, sans aucun doute. Parce qu’au final, vous avez très peu de chances d’obtenir des médailles dans notre sport », confesse RafaelNadal.

Articles liés