Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'incroyable anecdote de Toni Nadal sur Novak Djokovic !

Alors que Novak Djokovic est toujours l'un des meilleurs joueurs au monde, Toni Nadal se rappelle du jour où il a découvert le Serbe.

Depuis de nombreuses années, les débats font rage pour déterminer qui est le meilleur entre Roger Federer et Rafael Nadal, deux des plus grands joueurs de l'histoire du tennis, mais il ne faut pas oublier Novak Djokovic. Avec 79 titres en simples, dont 17 tournois du Grand Chelem remportés, Nole détient un palmarès impressionnant alors qu'il vient de fêter ses 33 ans. Un niveau que Toni Nadal, l'oncle de l'Espagnol a rapidement remarqué.

« Rafael, on a un problème »

Dans des propos accordés au site de l'ATP, Toni Nadal s'est remémoré la première fois où Novak Djokovic lui a fait forte impression, lors de l'édition 2005 de Wimbledon. « Qui est ce gamin ? », se rappelle avoir avoir demandé Nadal. « Il a 18 ans et il est classé environ 100e », lui a-t-on alors répondu, avant que l'ancien entraîneur de Rafael Nadal ne demande l'identité de ce joueur : Novak Djokovic. Toni Nadal a alors gravé ce nom dans sa mémoire et explique avoir rapidement averti son neveu : « Rafael, on a un problème. Je viens de voir un très bon enfant ». Une célèbre phrase qui s'est révélé être prophétique puisque sur leurs 55 duels, le Serbe mène 29 à 26.

Articles liés