Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic affiche un souhait fort pour la reprise des tournois !

Malgré le fiasco de l’Adria Tour, Novak Djokovic a salué la reprise des tournois un peu partout dans le monde et notamment aux Etats-Unis.

Le tennis pourrait reprendre très prochainement. Alors que des exhibitions sont organisées aux quatre coins du monde, l’ATP espère que les tournois reprendront le 14 août à l’occasion du tournoi de Washington. Toutefois, cette reprise demeure encore incertaine en raison de la propagation du virus aux Etats-Unis. Interrogé sur la tournée américaine, Novak Djokovic salue la décision de la Fédération d’organiser des tournois. Pourtant, le Serbe est au centre de toutes les critiques depuis le fiasco de l’Adria Tour, compétition organisée par Novak Djokovic au cours de laquelle de nombreux joueurs ont été contaminés.

« Je salue le fait qu’il y ait un effort et un engagement à travers le monde »

« Je soutiens le souhait de la Fédération américaine d’organiser des tournois à Washington, Cincinnati et à l’US Open car c’est très important pour la survie de nombreux professionnels du tennis. Comme dans n’importe quel domaine, nous avons de nombreuses difficultés économiques. Personnellement, je n’ai pas le genre de pression que les autres ont, je ne parle que de mon propre point de vue, mais je comprends aussi que la grande majorité d’entre eux ont besoin de jouer et de gagner de l’argent. Je salue le fait qu’il y ait un effort et un engagement à travers le monde, en particulier aux États-Unis et en Europe, pour organiser des tournois malgré la grande crise, sanitaire, économique, sécuritaire, mais tout a ses limites » a déclaré Novak Djokovic dans un entretien accordé à Sporstki et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés